Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 750
20 décembre 2016

LE TRENDY CHALE

bientot-noel

Coucou tout le monde!

Je viens de terminer le trendy châle

qu'Elise m'a demandé de lui confectionner en cadeau de Noël.

Elle a choisi une laine assez épaisse qui se tricote avec des aiguilles n°7

Ca va vite , mais que c'est lourd!!

impossible de faire plus de 3 rangs à cause de mon poignet;

mais j'y suis arrivée!!

15400455_1080518945403340_488102882674350469_n

15439901_1080518172070084_7501514263208800923_n

 

 

Elle va avoir bien chaud avec ce chale qui se porte comme une écharpe.

images (55)

voici les explications

Le trendy chale est unmodèle Créé par Mlle Sophie

Ce Trendy châle peut se tricoter dans toutes les matières
et toutes les tailles,
vous aurez un châle différent à chaque fois

Matériel
Une paire d’aiguilles #5 40cm pour un trendy fin
ou une  paire d’aiguille #12 pour un effet «cocoon»
Ou tout  autre taille d’aiguilles

qui correspond à la laine que vous aurez choisie.
Si vous choisissez des aiguilles circulaires,
prenez un cable de 80cm.
200 gr de laine environ
Réalisation
Le tout est tricoté au point mousse, maille endroit
et vous allez réaliser une augmentation
dans la dernière maille de chaque rang

Montez 3 mailles
Rang 1 Tricotez vos 3 mailles
Rang 2: Tricotez 2 mailles faites une augmentation*,
tricotez votre dernière maille
Rang 3 Tricotez 3 mailles faites  une augmentation*,
tricotez votre dernière maille.
Rang 4 Tricotez 4 mailles , faites une augmentation*,
tricotez votre dernière maille.
Continuez ainsi jusqu’à la fin de vos pelotes.
Rabattez vos mailles très souplement, votre Trendy  est terminé!
*pour réaliser votre augmentation avant la dernière maille
de chaque rang, piquez votre aiguille droite
dans la petite boule qui entoure la dernière
maille de votre rang,
relever cette maille et tricotez-­‐la à l’endroit.
La taille de votre châle terminé
doit faire un minimum de 60cm
en partant de la pointe
pour une taille adulte,
et 40cm pour une taille enfant.

explications: WWW. breakingthewool.com

images (9) SYLVIA

 

Publicité
Commentaires
P
Comme il va tenir chaud au cou, très beau, Bravo ma Chère Sylvia !!<br /> <br /> Doux Bisous.
Répondre
S
Joli travail...je ne suis pas tricoteuse, mais j'apprécie tout joli travail<br /> <br /> bisous
Répondre
L
De quoi avoir bien chaud cet hiver, bravo à toi! Bises Nadine
Répondre
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité