Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 556
24 septembre 2013

CONFITURE DE FIGUES

automne_gif04

 

Bonjour et bienvenue à vous tous sur ce blog.

L'automne est là depuis dimanche,

mais les températures sont toujours estivales avec 27 ° en journée.

Daniel fait les vendanges et moi, je fais des confitures.... de Figues

 

th (4)

 

 

Ingrédients pour 2 petits pots de confiture :

- 300 g de figues

- 120 g de sucre

- 1/2 jus de citron

- un peu  de vanille.

 

Préparation :

Lavez et coupez en deux la moitié des figues.

Dans une grande casserole ou bassine à confitures, mettez les figues.

Ajoutez le sucre et le jus de citron.

Ajoutez éventuellement la vanille

Faites cuire d'abord à feu vif, puis baissez le feu.

Mélangez souvent, enlevez si nécessaire la mousse blanche à la surface avec un écumoire.

Écrasez les figues légèrement avec un presse-purée.

Lavez à l'eau chaude les bocaux et remplir de confiture presque à ras-bords.

Retournez le bocal .

Laissez refroidir jusqu'au lendemain...

 

 

023

024

025

026

Des amis Polonais, en vacances en Provence depuis une semaine,

repartiront chez eux, demain, avec ce petit souvenir..

Bon retour à Térésa, Monika et Yourek....

 

Quand à nous, on se retrouve dès demain.

 

1002913_614296578622793_794679653_n

 

cuisin10

 

Publicité
Commentaires
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité