Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 710 935
20 novembre 2016

LA PATE DE COING

557872_518148648257757_1968539752_n

 

Nous sommes à un peu plus d'un mois de Noël....

et oui....déjà !

C'est le moment de préparer la pâte de coing,

qui fera partie des 13 desserts. du Noël Provençal

recette issue de la page facebook:

https://www.facebook.com/luberon.cote.sud/

http://bit.ly/1Q6OSNt

  

Les coings sont un peu difficile à couper.

Ingrédients : 
2,5 kg de coings
2 kg de sucre
1 bâton de vanille
Préparation : 
 
Lavez les fruits, brossez-les pour et ôter les poils.
Retirez le cœur et les pépins
et mettez-les dans une mousseline ou un sachet à thé.
Coupez les fruits en quartiers sans les peler.

Mettez 1,5 litre l’eau à bouillir.
Quand l’eau est à ébullition mettez y les morceaux de coings,
la mousseline (avec pépins + trognons)
et laissez mijoter 20-25 minutes jusqu’à ce que la préparation
compote et que le fruit soit tendre.
Égouttez,
enlevez le sachet et mixez finement le coing.
Pesez,
et rajoutez l’équivalent du poids de purée en sucre (environ 2 kg).
Mettez ce mélange purée de coings sucre dans une sauteuse,
ajoutez une gousse fendue en deux
et faites cuire à feu doux en remuant régulièrement
jusqu’à ce que les bords de la préparation se décollent,
se détachent facilement (attention ne trempez pas les doigts,
c’est bouillant).
La cuisson dure environ 15 à 20 minutes.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé
dans un ou plusieurs plateaux.
Ne pas dépasser environ 2 centimètres d’épaisseur
pour permettre un bon séchage.
Laissez sécher plusieurs jours puis,
retourner les plaques de pâte de coing pour faciliter le séchage.
Dés que c’est suffisamment sec,
vous pouvez couper la pâte en bâtons, carrés, ou petits losanges.
puis les rouler dans du sucre cristallisé 

0cc199bb

Publicité
Commentaires
S
Mais Diable, qu'en ferais-je ??? je ne sais pas, j'admire toutes celles qui font ces choses là...trop compliqué pour moi !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup la pâte de coing mais il n'y a que moi alors je n'en fait pas,lol! Bises Nadine
Répondre
P
Merci ma Belle pour ce délicieux partage !!<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi, beaucoup de vent chez moi depuis hier au soir, il a soufflé toute la nuit, je le sais car je n'ai pas dormi & là il souffle encore très fort !!<br /> <br /> Mille Bisous affectueux.
Répondre
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité