Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 350
16 décembre 2015

BOULE DE NOEL TRICOTEE

 

12347754_539240289585318_2098698144386860369_n

regardez ce que j'ai trouvé sur le site stephaniebricole...

http://www.stephaniebricole.com/archives/2015/12/16/33068560.html

Comment faire une boule de Noël tricotée

boule tricotee diy 

Les augmentations au début et les diminutions à la fin sont toutes simples ..

. et on a 12 rangs "libres" au milieu pour faire ce que l'on veut !

 j'ai fait du point d'astrakan ...

Alors, comment tricote-t-on ces boules ?

Tout d'abord, il fait monter 8 mailles.

Rang 1 - on tricote 2 fois chaque maille

(=Doubler les mailles) on a donc 16 mailles

Rang 2 - ces 16 mailles sont tricotées à l'envers

Rang 3 - *1maille, 1 augmentation* jusqu'à la fin du rang, ça fait 24 mailles

Rang 4 - ces 24 mailles sont tricotées à l'envers

Rang 5 - *2 mailles, 1 augmentation* jusqu'à la fin du rang, ça fait 32 mailles

Rang 6 - ces 32 mailles sont tricotées à l'envers

Rang 7 - *3 mailles, 1 augmentation* jusqu'à la fin du rang, ça fait 40 mailles

Rang 8 - ces 40 mailles sont tricotées à l'envers

Rang 9 - *4 mailles, 1 augmentation* jusqu'à la fin du rang, ça fait 48 mailles

Rang 10 - ces 48 mailles sont tricotées à l'envers

Rang 11 - *5 mailles, 1 augmentation* jusqu'à la fin du rang, ça fait 56 mailles


Rang 12 - ces 56 mailles sont tricotées à l'envers

Rang 13 - *6 mailles, 1 augmentation* jusqu'à la fin du rang, ça fait 64 mailles

Rang 14 - ces 64 mailles sont tricotées à l'envers

 

12 rangs de points libres ! 

j'ai fait du point d'astrakan (tuto ici, écharpe, sac, châle ...) 

 

Rang 27 : tricoter "6 mailles, puis 2 mailles ensembles" tout le long du rang

Rang 28 : les 56 mailles à l'envers

Rang 29 : tricoter "5 mailles, puis 2 mailles ensembles" tout le long du rang

Rang 30 : les 48 mailles à l'envers

Rang 31 : tricoter "4 mailles, puis 2 mailles ensembles" tout le long du rang

Rang 32 : les 40 mailles à l'envers

Rang 33 : tricoter "3 mailles, puis 2 mailles ensembles" tout le long du rang

Rang 34 : les 32 mailles à l'envers

Rang 35 : tricoter "2 mailles, puis 2 mailles ensembles" tout le long du rang

Rang 36 : les 24 mailles à l'envers

Rang 37 : tricoter "1 mailles, puis 2 mailles ensembles" tout le long du rang

Rang 38  : les 16 mailles à l'envers

Rang 39 : tricoter les mailles 2 par 2

Il reste 8 mailles, passer le fil dans ces mailles et serrer !

BOULE DE NOEL EN LAINE

Puis prendre une boule en polystyrène (ou de la ouate)

et rembourrer l'intérieur de la boule avant de coudre.

Un petit ruban rouge collé sur le dessus et la décoration est prête pour le sapin !

boule tricotee

 

avec des  aiguilles "3,5" la boule fait 7,5 cm de diamètre

TUTO BOULE DE NOEL

merci Stéphanie, c'est une déco bien sympa

 

<blog.com/xxxyyy/0/06/31/40/scripts/flocons/flocons.js">

script type="mce-text/javascript" src="http://ddata.over-

Publicité
Commentaires
M
Ces boules faites main sont du plus bel effet.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour ton partages toujours des bonnes idées bise raymonde
Répondre
P
Je trouve cette boule superbe, Bravo & merci pour les explications !!!<br /> <br /> Gros Bisous.
Répondre
S
j'adore, moi aussi. bises
Répondre
L
Avec un nœud argent elle irait dans mon sapin cette année, lol, bravo ma belle! Bises Nadine
Répondre
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité