Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 443
13 avril 2014

LAPIN DE PAQUES

Vu sur le site de Crealine: 

Le Lapin de Pâques est un personnage imaginaire qui est chargé d’apporter les œufs le matin de Pâques. Voici un tutoriel de bricolage facile à réaliser avec des jeunes enfants qui vous permettra de fabriquer de jolis petits lapins de Pâques en matériaux recyclés, que vous pourrez garnir de friandises ou chocolat.

 

Matériel:  
  • Rouleaux de papier toilette

  • Papier à motifs pois, carreaux, rayures et fleurs Décopatch

  • Vernis-colle

  • Pinceau

  • Ciseaux

  • Crayon

  • Boutons colorés

  • Feuille cartonnée fine blanche

  • Plaques de feutre coloré

  • Pistolet à colle

  • Fil métal épais

  • Pince coupante

  • Yeux mobiles

  • Petites confiseries de Pâques

Etapes :

 

  • Collez les papiers à motifs pois, carreaux et fleurs Décopach

  • sur les rouleaux de papier toilette que vous avez récupéré

  • et laissez sécher.

  • Dessinez des oreilles de lapin sur la feuille cartonnée fine blanche

  • et découpez-les.

  • Collez-y dessus le papier Décopatch motifs fleurs et rayures et laissez sécher.

  • Pour les pieds des lapins de Pâques,

  • positionnez le rouleau sur la plaque de feutre coloré, 

  • tracez un cercle en suivant les contours de la base du rouleau de papier toilette,

  • dessinez 2 grandes pattes et découpez.

  • Appliquez de la colle chaude sur la base des rouleaux

  • et placez-les sur les ronds de feutre coloré.

  • A l’aide de la pince, coupez des brins de fil métal pour les moustaches des lapins de Pâques,

  • fixez-les sur les rouleaux avec le pistolet à colle

  • et plaquez-y dessus un gros bouton coloré.

  • Collez maintenant les yeux mobiles,

  • ainsi que les petites oreilles à l’intérieur des rouleaux de papier toilette.

  • Il ne vous reste plus qu’à garnir les lapins de Pâques de quelques friandises

  • (petits œufs de Pâques ou chocolat) et à les cacher au fond du jardin…

     

( créaline)

Publicité
Commentaires
P
Super sympa ton lapin , je garde le tuto sous le coude , les filles de ma cousine vont adorer . MERCI POUR LE TUTO <br /> <br /> <br /> <br /> Une amie de patoune <br /> <br /> PRETTY
Répondre
L
j'en ai fait il y a fort longtemps quand mes enfants étaient petits!! Bises Nadine
Répondre
M
trop top<br /> <br /> snif les miens sont un peu grand maintenant, dommage, je les trouve superbe<br /> <br /> <br /> <br /> heuuu !!! je suis toujours une enfant non!! hiiiiiiii
Répondre
C
magnifique ccomme dit ma fille trop mimi bisous raymonde
Répondre
S
trop trop mimi<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité