Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 473
12 octobre 2013

LES MUFFINS "ARAIGNEE" D'ALLOWEEN

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure
 
 

Une recette de :

329 recettes en ligne
Difficulté : Facile
 
Préparation : 15 min
Repos : 1 nuit
 
3559db03

Les ingrédients - 10 muffins

  • une dizaine de muffins (grands ou petits)
  • du miel "dur" (pas du miel liquide)
  • des smarties
  • des vermicelles au chocolat
  • deux rouleaux de réglisse

 69346601_p

La recette

Prenez une grosse cuillère à soupe de miel et mettez le dans un ramequin.

Passez le miel une vingtaine de secondes au micro onde pour le rendre liquide.

Prenez un muffin au chocolat noir ou un muffin au chocolat au lait

 (ce sera moins réussi visuellement avec un muffin plus pâle)

et trempez la partie supérieure dans le miel chauffé.

Penchez le pour que le surplus de miel s'écoule dans le ramequin.

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure-8.jpg

Choisissez deux smarties de même couleur, et posez les sur le muffin,

le miel servant de colle.

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure-3.jpg

Versez les vermicelles au chocolat dans un ramequin et posez le muffin

enduit de miel dedans.

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure-6.jpg

Retirez le muffin et, éventuellement, versez un peu de vermicelle dessus pour combler

les trous qu'il pourrait y avoir.

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure-4.jpg

Posez les muffins, yeux vers le haut et mettez les au frigidaire pour une nuit

(le temps que le miel durcisse et que les décorations adhèrent bien au muffin).

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure-2.jpg

Après une nuit de repos, reprenez vos muffins et, à l'aide d'un cure dent,

réalisez tois incisions de chaque côté pour les gros muffins et deux pour les petits.

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure-1.jpg

Prenez vos rouleaux de réglisse et déroulez les.

Coupez les segments de 3/4 centimètres et dédoublez les.

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure-0.jpg

Prenez les morceaux de réglisse et insérez les dans les trous que vous venez de faire.

Reproduisez la même opération pour tous les muffins

et conservez les au frais jusqu'au moment de les servir.

les-muffins-araignees-d-halloween-par-laure-7.jpg

 

Sympa, non ??

 

images (2)

Publicité
Commentaires
Z
super idee<br /> <br /> merci et bisous
Répondre
D
Super génial comme recette , bravo <br /> <br /> Bises
Répondre
B
GÉNIAL!!! ça oui, j'adore. Je ne sais pas si je peux encore les faire pour la kermesse de Noël que ma belle fille organise???? ça serait sympa. Bah!!! ça ne sera pas pour Halloween pour mais animer les enfants.<br /> <br /> MERCI de ce délicieux et super partage<br /> <br /> Bon WE, j'espère que tu profites bien de tes congés?<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
L
Je déteste les araignées, mais je ferai une exception pour celles-là, mdr! Bises et bravo pour l'idée! Nadine
Répondre
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité