Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 494
3 mai 2013

LE LACE

48-insolite-04-mini

 

Bonjour,

voici un tuto sur la technique du Lacé....

Tout d'abord, il vous faut :

- un tapis de coupe
- un cutter

- du scotch repositionnable

- un pochoir de coupe Lacé

- un papier (double face ou simple face)

fiches-techniquesLac-_1970


Vous positionnez votre pochoir comme ci-dessus.

Ensuite commence l'étape "découpe",

il faut partir du centre pour ce modèle et tenir le cutter assez vertical pour ne pas casser la lame

dans les courbes, comme ci-dessus

fiches-techniquesLac-_1971


Une fois que vous avez fait le tour (ici 24 pétales),

vous enlevez le pochoir et l'étape pliage commence :

  vous soulevez les pétales et les pliez à gauche comme ceci :

fiches-techniquesLac-_1972

fiches-techniquesLac-_1973




Une fois que vous avez fait le tour,

vous pouvez encrer les pétales en effleurant avec l'encreur et en tournant dans le sens

des pliures (ici, sens inverse des aiguilles d'une montre) :

fiches-techniquesLac-_1976


Si votre papier est blanc au verso, vous pouvez encrer l'envers ou le passer à la craie; 
Ensuite, on tresse : vous passez les pétales sous le papier :

fiches-techniquesLac-_1977


Dernière étape, on détoure la fleur au cutter,

on encre les bords, on peut aussi souligner les pointes avec un point de feutre noir par exemple :

fiches-techniquesLac-_1980



et pour le milieu, c'est vous qui décidez!

on peut en faire une autre avec le pochoir de la taille en dessous ou attacher une fleur style Prima avec une attache parisienne.

IMG_1355



On peut aussi matter la fleur en la collant sur un papier uni et on détoure quelques millimètre autour.
J'espère que cette fiche vous a plu .

 

                      pou (7)

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Nom.<br /> <br /> Pour ma part je commande souvent sur le site "ebay" on y trouve enormement de choix a des prix corrects et j'aime particulierement les vendeurs anglais qui proposent des accessoires de scrap qui correspondent a mes gouts. Sinon voici quelques sites sympa: " la fourmi créative", "accroscrap", " scrapmalin". Bonne recherche.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Sylvia
Répondre
N
TRES JOLI ET BELLE IDEE MAIS OU TROUVER LES DIFEERENTS POCHOIRS NECESSAIRE POUR LA REALISATION MERCI
Répondre
C
bonjour je suis à la recherche de pochoirs pour faire des lacés pouvez vous me dire ou les trouver merci beaucoup Antoinette
Répondre
R
merci
Répondre
M
merci, je ne connaissais pas !
Répondre
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité