Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 302
8 avril 2013

TUTO AVEC PERFORATRICES MARTHA STEWARD

fre (6)

 

 

Je vous montre ici mes poinçons Martha Stewart .
Le poinçon coin et bordure.
Ceux -ci s'appellent les poinçons en coin et bordure "Loop"




Dans la boîte d'emballage il y a une petite feuille super importante qu'il ne faut pas jeter...

 
 

Vous avez donc ici toutes les mesures possibles pour former un carré ou un rectangle.
Vous devez absolument vous limiter à ces mesures si vous voulez que ça fonctionne
.Par exemple pour faire un carré vous prenez 2x la même grandeur.
Dans le modèle que je vais vous présenter j'ai fais un carré de 12,7cmx12,7cm
et un rectangle de 8,25cmx12,7cm



Alors on commence avec le carré


Vous prenez le poinçon en coin et le retournez à l'envers et vous le placez comme sur la photo




Vous faites ensuite les 4 coins comme ceci





Ensuite on change de poinçon on prend celui à bordure.
Je vous montre avec le crayon l'endroit exact où vous devrez placer votre papier





Vous placer votre coin gauche sur le dessin et vous perforez



Voilà le résultat




Ensuite vous replacez le coin droit sur le dessin




Voici maintenant votre côté complété



Vous refaites le même exercice pour chacun des côtés et vous obtiendrez ceci au final



Passons maintenant au cercle




Vous utilisez seulement le poinçon en coin pour faire les cercles.
Il faut le retourner pour bien voir



Pour le deuxième trou il faudra faire des tests sur des vieux papiers
car AUCUN POINÇON N'EST PAREIL
Pour celui -ci j'empiète un peu à ma gauche regardez bien la photo


On voit les loupes et un petit triangle entre les deux si je me pousse un peu
sur la droite mon triangle va être plus gros d'où la raison pour laquelle
j'empiète un peu à ma gauche


Si je pousse trop à ma gauche je vais couper ma loupe vous voyez?
Tout est question de précision


À la toute fin l'espace est parfait et le résultat aussi



Un cercle parfait c'est vraiment très rare que ça arrive
.Souvent on devra camouffler la finale par une fleur ou le glisser sous un papier


Pour le deuxième exemple j'utilise mon deuxième kit de poinçons ils s'appellent "Layered arche"


Je vous montre maintenant avec un rectangle



Même méthode on fait les 4 coins avec le poinçon en coin


On se guide avec le dessin










Ici je vous montre une petite imperfection qui peut se produire.
Entre les deux perforations il y a eu un petit espace de quelques mm
on n'a qu'à couper avec les ciseaux? rien n'y paraîtra


Le résultat final


Maintenant on passe au cercle




Je voulais vous le montrer en photo car avec ce poinçon il ne faut pas
empièter à gauche sinon on va couper le morceau précédent Il faut juste être près
ici  une autre imperfection qu'on corrigera à la fin


Voilà nous sommes rendus à la fin du cercle et on a un petit problème...
pas assez d'espace si je le fais quand même je vais couper de chaque côté
alors je vais simplement arrondir et le laisser comme ça Je le camoufflerai par des fleurs

Voici un exemple du grand mystère des poinçons
Les deux cercles étaient de la même dimension au départ
et un est parfait tandis que l'autre non..
.C'est une question d'angles, de mm qui à la fin change le résultat.

Voici les modèles  que je viens de faire .L'orangé à droite est posé sur une carte

Maintenant vous savez tout! Peu importe la grandeur le principe reste le même.
À bientôt!
 
 
 

      merci

Publicité
Commentaires
M
bonjour..<br /> <br /> arrivée jusqu'ici totalement par hasard. je découvre ce tuto génial et précieux. .. je peste car à force de ranger tout mon matériel dans l'urgence je ne sais plus où est mon papier... jamais je n'avais réussi le raccord coins/bordure. Il me faut absolument le retrouver. <br /> <br /> merci pour le partage.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité