Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYLVIASCRAP
Newsletter
137 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 710 952
5 avril 2013

TUTO: FAIRE SES ETIQUETTES

 Après la lecture de ce post 
 vous pourrez faire toutes les étiquettes dont vous aurez envie.
Je vais essayer de vous rendre le tout facile à comprendre mais avec les photos
vous devriez vous débrouiller très bien. Alors on commence!

butterfly5bk0butterfly5bk0


J'ouvre un document Word et je commence donc avec mon petit papillon..
 J'ai téléchargé la police "Butterflies et chaque lettre de l'alphabet devient un papillon différent,
une très belle police intéressante...donc je place mon curseur au centre de mon écran
et je vais pouvoir construire mon étiquette autour de ce papillon.
En passant c'est la lettre D qui fait ce papillon.

Ensuite on va fabriquer
notre étiquette avec le Wordart. Vous allez dans insertion, image et wordart


Vous choisissez la première case


Vous choisissez votre police ici c'est Scriptina .Vous écrivez votre mot et faites OK


Voici à quoi ça ressemble maintenant. Il faut faire des petits changements .
Regardez bien la photo. On clique sur le petit chien et on clique sur "devant le texte"

Ensuite on clique
sur le pot de peinture noir et notre mot se remplit de noir vous pouvez choisir
une autre couleur si vous voulez...

Vous recommencez
les mêmes étapes pour le mot suivant. Cette fois j'ai choisi la police Bleeding cowboy


J'ai refait une autre fois les étapes pour le mot "autour de toi" toujours avec
la police Scriptina J'ai ensuite placé mes mots autour du papillon
.On voit une petite ligne verte c'est pour me dire que j'ai une faute il ne reconnait pas le papillon
mais de tout façon lorsque je vais imprimer ça ne va pas apparaitre


Maintenant rendue à cette étape vous devez choisir si vous la laissez comme cela ou
vous lui faites un cadre
.Si vous optez pour le cadre,dans ce cas vous allez faire copier une image dans votre dossier
étiquettes et venez la coller ici. (vous devriez avoir un beau dossier avec plein de belles images ..
 Vous cliquez dessus et avec le petit chien vous sélectionnez "Derrière le texte"
Comme cela vous allez vous retrouver avec une belle étiquette prête à imprimer.

Vous
l'imprimez sur une feuille blanche normale


Ensuite vous prenez un morceau de vos papiers de scrap et le collez par-dessus
l'étiquette avec 2 petits morceaux de scotch tape

Vous remettez
votre feuille blanche à l'envers dans votre imprimante comme sur la photo

L'étiquette
va se réimprimer exactement à la même place mais cette fois-ci sur votre papier de scrap!


Voici le résultat final.
C'est ce que j'ai fait pour faire le titre de ma dernière page.
C'est facile, très pratique car on peut écrire exactement ce que l'on veut.
Plusieurs bloggeuses proposent des étiquettes
lorsque vous voyez des étiquettes avec de beaux contours mettez- les dans votre
dossier et ainsi vous aurez une belle banque d'images intéressantes.


J'espère que ce tutoriel vous a plu et je surtout n'hésitez pas à mélanger
vos polices d'écriture sur un même message ça donne des résultats parfois
très intéressants et uniques. 
 


butterfly5bk0butterfly5bk0
 
 
 
 
Un petit cadeau pour vous, elle est prête à être imprimée!
 
http://lescreationsdhelene.blogspot.com/2010/06/tutoriel-sur-les-etiquettes.html

    merci

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, et merci pour elle, bien que je ne la connaisse pas. il est de règle sur les blogs créatifs de mentionner le lien d'un tutoriel qu'on a trouvé intéressant,et non pas de faire un copié/collé intégral de l'article. C'est cependant ce que vous faites pour de nombreux autres tutoriels sans toutefois mentionner les auteurs. c'est ce que je déplorais en vous interpellant sur celui-ci que je connaissais. c'est dommage que la générosité de certaines créatrices, ne soient pas au moins récompensée par une visite sur leur blog grâce aux liens que vous auriez dû mentionner. Je vous écris cela sans animosité, juste à titre de solidarité avec des créatrices généreuses et passionnées. Cordialement. Majorelle
Répondre
M
Bonjour, un tuto très sympa que je connaissais pour l'avoir déjà vu... au mot prêt et ailleurs! donc voici l'auteur du tuto et des photos: http://lescreationsdhelene.blogspot.com/2010/06/tutoriel-sur-les-etiquettes.html<br /> <br /> cela aurait été sympa de citer le travail d'Hélène,non?!!
Répondre
Publicité
SYLVIASCRAP
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. J'ai une passion pour les travaux manuels: carterie, scrapbooking, home déco, point compté, tricot. cuisine. Ces passions, j'aimerai vous les faire partager....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SYLVIASCRAP
Archives
Publicité